Prototype de forum. Donner son avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prototype de forum. Donner son avis.

Message par Thomas deNîmes [Admin] le Jeu 22 Oct - 10:27

Bonjour. Voici un petit sujet test dans lequel il s'agit de donner son avis sur ce forum, histoire de commencer à se connaître.

Ce forum fait suite à la vidéo du rav Dynovisz du 18 Oct 2015 dans laquelle il annonce vouloir créer des ateliers pour mettre les ben Adam en action. L'idée de créer un forum Ben Adam France est venu immédiatement, car les sites du rav sont très bien pour les cours magistraux, mais très restreins en ce qui concerne la communication, l'échange d'idées et l'organisation de projets concrets.

Après après avoir fait un logo bien franchouillard. Bigre! Je réalise qu'il y a des ben Adam francophones ailleurs qu'en France!

Seulement voilà, ici nous parlerons de réalisations concrètes à mettre en place.Je donne un exemple en guise d'explication:
Nous venons d'organiser dans un village près de Nîmes un petit événement d'à peine plus de 24h, sous la forme d'une petite foire thématique, de contes, de chansons, de pièces de théâtre dans la rue, etc... Sachant que c’était la 8ème édition, que l'organisation fait appel à des personnes qui se connaissent très bien et qui habitent à 500m les unes des autres, que c'est un événement extrêmement apprécié et joyeux. Et bien cette organisation dure 6 mois , fatigue beaucoup les personnes, et frôle à de nombreuses reprises la cata!

Point n°1:
Donc à mon humble avis l'équation est la suivante:
-Soit l'objectif des ateliers est de faire fonctionner un maximum de personnes, et ces personnes sont dispersées sur la Terre entière, et paradoxalement l'objectif ne peut être que très modeste.
-Soit l'objectif est plus ambitieux/concret, et dans ce cas il faut fonctionner par groupes géographiques.


Point n°2:

Ce prototype de forum comporte plusieurs sections. La section projet qui se veut opérationnelle, et les sections espace du rav,  articles et conseils de lecture, qui se veulent plus théoriques.

Je vois deux raisons pour cela. Premièrement, pour prévenir les prises de tête générées par des discutions théoriques et opérationnelles qui s'entremêlent les unes aux autres.

Deuxièmement, avant de lancer un projet et que tout le monde investisse du temps et de la monnaie, il est préférable que l'aspect théorique soit bien ficelé afin que des mésententes n'apparaissent pas en cour de route. Le pourquoi avant le comment.

Point n°3:

Puisque le rav nous a enseigné qu'il ne s'agit pas de fonder une nouvelle religion, pourquoi est-il pertinent de nous retrouver entre ben Adam pour passer à l'action? Le monde regorge d’excellentes initiatives qui ne demande qu'à être soutenues par plus de bras. Quel est l'objectif ultime d'un regroupement de ben Adam? rav?

Voilà qui devrait suffire lancer la conversation!

A bientôt.
avatar
Thomas deNîmes [Admin]
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://benadamfr.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum